Aujourd’hui, que ce soit dans les grandes villas, dans les appartements, dans les hôtels ou dans les bâtiments commerciaux, le parquet a toujours le vent en poupe. Mais pourquoi autant de succès ? Surement en raison de tous ses avantages. Citons-en quelques-uns.

Le plancher est durable et pratique

Alors que de nombreuses personnes se retrouvent à remplacer la moquette tous les 5 ans, en raison de taches, de trous ou de fragilités dues à l’usure quotidienne, vous constaterez qu’avec un programme d’entretien minimal, votre revêtement une meilleure apparence au fil des années. Un avantage non négligeable de la pose parquet Val de Marne.

Les planchers de bois sont plus faciles à nettoyer que les tapis. Les raisons en sont assez évidentes. Une simple brosse ou un aspirateur léger donne à vos planchers de bois une belle apparence. Si des chiens ou des enfants ont traîné de la boue à travers la maison, une vadrouille humide enlève facilement cette boue.

Le parquet est plus hygiénique

Le parquet est plus hygiénique que les tapis. Il existe des rapports assez frustrants détaillant les parasites que les tapis peuvent abriter. Ces allergènes producteurs, acariens, puces ou poussières font des ravages chez les personnes allergiques.Un plancher en bois ne dispose aucun parasite.Ce qui vous permet de vivre dans un confort irréprochable. La pose parquet Val de Marne est particulièrement pertinente pour les propriétaires de chiens et de chats.

Non seulement les planchers en bois sont plus hygiéniques, mais les tapis emprisonnent également les odeurs désagréables d’animaux ou d’objets qui ont été renversés. L’arôme d’un parquet poli est un délice qui rendra votre maison plus accueillante.

Le parquet est très facile à entretenir

Si, après quelques années, votre plancher de bois a été rayé ou est un peu endommagé en raison d’une forte usure, un simple sable et un sceau le ramèneront à nouveau. C’est beaucoup moins couteux que de réinstaller un nouveau tapis.

L’un des avantages les plus importants de la pose parquet Val de Marne, que beaucoup de gens ont tendance à négliger, est l’attrait intemporel du bois. Les motifs et les couleurs des tapis, du linoléum et des carreaux sont indéniablement à la mode, pensez à ce que nous avions dans les années 70… L’attrait du bois a duré des siècles et n’est pas sur le point de changer en fait le bois est plus populaire que jamais.

Le parquet est moins couteux

Le bois a toujours été considéré comme disponible uniquement pour les très riches. Grâce aux méthodes de production modernes, certains types de revêtements de sol peuvent désormais être produits à moindre coût, ce qui les rend accessibles à tous les budgets.

Les sols en pierre et en carrelage, bien qu’aussi hygiéniques et faciles à entretenir que le bois, n’ont pas la même chaleur et la même sensation que les planchers de bois. Pour toutes ces raisons, le parquet est classé comme étant un revêtement par excellence. Plus d’une personne admire sa performance et son design. Seulement, pour que tout se déroule comme sur des roulettes, pensez toujours à contacter un Menuisier Paris 75 pour réaliser la pose du parquet. Ainsi, le rendu sera plus sûr et plus satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *