Dans un billet récapitulatif sur les conférences de Bing lors du SMX West auquel de nombreux experts et expertes SEO étaient présents, Duane Forrester, membre des équipes de Bing Webmaster revient sur un certain nombre de questions qui sont revenues fréquemment lors des sessions.

Q : Le cloaking « white hat » est il une pratique acceptable ?

R : Le cloaking devrait être évité. Si votre site est chargé en contenu rich media, assurez-vous de mettre à disposition une version simplifiée. De manière générale, il faut que le robot d’indexation et l’internaute voient le même contenu (NDLR : le cloaking est une technique consistant à afficher un contenu différent à l’utilisateur et aux robots des moteurs de recherche).

Q : Bing va-t-il reprendre Yahoo! Site Explorer ?

R : La plupart des gens qui utilisent Yahoo! Site Explorer le font pour collecter les liens qui pointent vers leur site. Bien que nous ne fassions aucun commentaire sur les outils d’une autre société, nous sommes en mesure d’affirmer que Bing Webmaster Tools propose des données approfondies sur les liens entrants vers votre site. Si votre domaine est validé auprès de Bing Webmaster Tools, vous êtes en mesure de récupérer les données concernant 20.000 liens entrants de n’importe quelle URL présente dans notre index.

Q : Comment puis-je augmenter le nombre de pages de mon site indexées par Bing ?

R : En s’assurant que toutes vos pages aient un contenu profond et unique. Gardez à l’esprit que Bing est un moteur de décision qui aide ses utilisateurs à réaliser des tâches. Il faut que votre contenu soit attrayant, original et riche. Si les utilisateurs sont enthousiastes face au contenu d’une page, il y a de grandes chances que nous la gardions dans notre index et que nous lui donnions un bon positionnement dans les pages de résultats.

Si les réponses à ces quelques questions sont intéressantes, elle sont somme toute assez consensuelles. Elle nous rappellent presque la réponse laconique des officiels de Bing lors d’un SEO Campus il y a quelques années. A la question « comment faire pour être bien positionné sur Bing ? », les équipes de Microsoft avaient simplement répondu « nous ne communiquons pas là dessus. ».

En résumé, rien de tel que de faire appel à un ou une professionnelle du SEO pour référencer un site. Ne comptez pas sur les moteurs de recherche pour vous éclairer sur le sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *