Comment fonctionnent les moteurs de recherche

Un moteur de recherche fonctionne, dans l’ordre suivant : 1) Ramper ; 2) Ramper en profondeur – première recherche (DFS) ; 3) Ramper en profondeur – première recherche (BFS) ; 4) Indexer ; 5) Rechercher.

Les moteurs de recherche Web fonctionnent en stockant des informations sur un grand nombre de pages Web, qu’ils récupèrent sur le Web lui-même. Ces pages sont récupérées par un crawler web (également connu sous le nom d’araignée) – un navigateur web automatisé qui suit chaque lien qu’il voit, des exclusions peuvent être faites par l’utilisation de robots.txt. Le contenu de chaque page est ensuite analysé pour déterminer comment l’indexer. Les données concernant les pages Web sont stockées dans une base de données d’index pour être utilisées dans des requêtes ultérieures. Certains moteurs de recherche, comme Google, stockent tout ou partie de la page source (appelée cache) ainsi que des informations sur les pages Web, tandis que d’autres stockent chaque mot de chaque page trouvée, comme AltaVista. Cette page en antémémoire contient toujours le texte de recherche proprement dit puisqu’il s’agit de celui qui a été réellement indexé, de sorte qu’elle peut être très utile lorsque le contenu de la page en cours a été mis à jour et que les termes de recherche ne s’y trouvent plus. Ce problème pourrait être considéré comme une forme modérée de linkrot, et le traitement par Google de ce problème augmente la facilité d’utilisation en satisfaisant les attentes des utilisateurs que les termes de recherche seront sur la page Web retournée. Cela satisfait le principe du moindre étonnement puisque l’utilisateur s’attend normalement à ce que les termes de recherche se trouvent sur les pages retournées. La pertinence accrue de la recherche rend ces pages en antémémoire très utiles, même au-delà du fait qu’elles peuvent contenir des données qui ne sont peut-être plus disponibles ailleurs.

Lorsqu’un utilisateur accède au moteur de recherche et effectue une requête, généralement en donnant des mots-clés, le moteur recherche l’index et fournit une liste des pages Web qui correspondent le mieux à ses critères, généralement avec un bref résumé contenant le titre du document et parfois des parties du texte. La plupart des moteurs de recherche utilisent les termes booléens AND, OR et NOT pour préciser davantage la requête de recherche. Une fonction avancée est la recherche de proximité, qui vous permet de définir la distance entre les mots-clés.

L’utilité d’un moteur de recherche dépend de la pertinence des résultats qu’il donne en retour. Bien qu’il puisse y avoir des millions de pages Web qui contiennent un mot ou une expression en particulier, certaines pages peuvent être plus pertinentes, populaires ou faisant autorité que d’autres. La plupart des moteurs de recherche utilisent des méthodes pour classer les résultats afin de fournir les « meilleurs » résultats en premier. La façon dont un moteur de recherche décide quelles pages correspondent le mieux et dans quel ordre les résultats doivent être affichés varie considérablement d’un moteur à l’autre. Les méthodes changent également avec le temps, à mesure que l’utilisation d’Internet change et que les nouvelles techniques évoluent.

La plupart des moteurs de recherche sur le Web sont des entreprises commerciales soutenues par les revenus publicitaires et, par conséquent, certains ont recours à la pratique controversée de permettre aux annonceurs de payer de l’argent pour que leurs annonces soient mieux classées dans les résultats de recherche.

Rejoindre la conversation

Aucun commentaire

  1. Компания http://obmenneg.com/ является автоматическим и круглосуточным онлайн -сервисом, который позволяет обменять средства. И для этого нет необходимости выходить из дома. Так получиться осуществить обмен между системами, банковскими картами, криптовалютами. Но самое главное, что сервис работает круглосуточно, а потому совершить операции вы можете в любой час. При помощи полной автоматизации удалось добиться важных преимуществ перед аналогичными компаниями:

    1. Все операции происходят очень быстро, включая обмен webmoney wmb
    2. На минимальную сумму обмена влияют требования определенных платежных систем
    3. Обмен можно осуществлять в любое время: поздно ночью, либо ранним утром
    4. Из-за того, что издержки минимальны, то и комиссия взимается символическая

    Все эти преимущества создают необходимые предпосылки для того, чтобы обратиться за помощью именно в эту компанию. Так вы потеряете минимум времени и денег. Воспользуйтесь услугами компании, которая дорожит клиентами и выполняет все обязанности на высшем уровне.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *