Bataille des principaux moteurs de recherche

Il est assez sûr de dire que n’importe qui qui a un ordinateur a à un moment ou à un autre utilisé un moteur de recherche. Les moteurs de recherche sont des créatures extrêmement utiles. Ils ont eu un impact majeur sur notre société, je veux dire, c’est assez étonnant que vous puissiez taper tout ce que vous voulez dans un champ de recherche et obtenir des informations à son sujet en deux secondes environ. Avant l’arrivée des moteurs de recherche, vous deviez vous rendre à la bibliothèque pour obtenir plus d’informations. Cela dit, la popularité de la recherche a créé un marché assez énorme. L’avènement de la publicité payante a propulsé les moteurs de recherche dans une industrie de plusieurs milliards de dollars par an, créant ainsi une concurrence assez vive. En ce moment, nous sommes au milieu d’une guerre majeure sur Internet, les principaux acteurs étant Yahoo, MSN, Google, et un futur concurrent fort dans Ask. Vous pouvez donc vous demander qui est en train de gagner cette guerre en ce moment ? Et pourquoi ? Et qui prendra les rênes à l’avenir ? Une chose est sûre, la récompense d’être le roi de la montagne de recherche rapportera des milliards et des milliards de dollars par an.

Alors, qu’est-ce que ces moteurs de recherche d’armes à feu se disputent ? La réponse, ce sont les clics, sur les publicités payantes qu’ils présentent à chaque fois que quelqu’un utilise leur moteur de recherche. Si vous remarquez que lorsque vous utilisez Google par exemple, en haut de la page et à droite de l’écran, il est indiqué sites sponsorisés. C’est là que les gens qui essaient de faire payer l’argent en ligne pour faire de la publicité pour leur entreprise. Ces prix vont des pièces de cinq cents et de dix cents par clic, jusqu’à des centaines de dollars par clic, selon le mot-clé. L’objectif principal d’un moteur de recherche est donc d’amener le plus grand nombre de personnes possible à les utiliser pour faire des recherches sur Internet. Il suffit d’y penser une seconde, plus il y a de recherches, plus il y a de chances que les gens cliquent sur leurs annonces payantes, c’est là qu’ils gagnent leur vie. Maintenant, bien sûr, tout le monde ne va pas cliquer sur les annonces payantes, seul un petit pourcentage des recherches qu’ils reçoivent jamais réellement faire l’argent du moteur de recherche. Cependant, avec des millions de recherches par jour, il suffit d’un petit pourcentage pour vraiment faire une grande différence monétaire.

Qui sont les seigneurs de guerre qui vont se battre ici ? Et qui est en tête ? Les trois principaux concurrents sont MSN, Google, et Yahoo, et Ask se bat pour revenir dans le mix de choses avec quelques fonctionnalités de recherche assez agréable.

À l’heure actuelle, Google est en tête du peloton et reçoit environ 80 % de toutes les requêtes de recherche sur Internet. Google est estimé à environ 3 milliards de dollars bruts en 2006, tous à partir de publicité payante. Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi Google a tant d’avance ? Eh bien, il y a quelques raisons. Premièrement, Google a l’algorithme le plus avancé, qui est l’équation mathématique époustouflante qui classe et liste les sites en fonction du mot-clé. Essayer de comprendre leur algorithme est extrêmement compliqué, Google n’engage que des génies absolus pour travailler pour eux. Deuxièmement, c’est la brillance de Google.com lui-même, qui est leur page d’accueil.

Jetez un coup d’oeil à la page d’accueil de Google, tout ce que vous pouvez faire est de taper votre mot-clé dans le champ de recherche et cliquez sur Rechercher. Il n’y a vraiment rien d’autre qui se passe, c’est une coupe plutôt nette et facile à utiliser, sans aucune distraction pour amener les gens à faire ce qu’ils veulent. Qui est la recherche

Jetez maintenant un coup d’œil à MSN, ou à la page d’accueil de Yahoo. C’est juste de la confiture emballé avec toutes sortes de choses à faire de jouer à des jeux à la lecture d’articles sur les nouvelles. Ce truc est génial et tout, mais il distrait les gens de taper dans le champ de recherche et de cliquer inévitablement sur une annonce payée en mettant de l’argent dans leur poche. Je crois que c’est en grande partie la raison pour laquelle Google a une avance si gigantesque dans le volume de recherches qu’ils reçoivent par rapport aux autres top guns…

Je crois donc fermement que, dans ce cas, le géant ne sera pas abattu. Même si vous voyez des publicités pour Yahoo et Ask, vous connaissez celles avec le gars au fromage qui crie Yahoooo et le singe qui apparaît dans Ask. L’essentiel est que Google a le meilleur algorithme en ce moment et leur site ne distrait pas les gens de la recherche, ce qui donnera lieu à beaucoup plus de requêtes de recherche. Qui sait si, tout comme Google est venu de nulle part et a pris le contrôle du marché, il peut y avoir un nouveau gamin sur le bloc qui va les renverser. Mais à partir de maintenant, ils sont les champions en titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *