De nombreux paramètres, entrant en ligne de compte pour le SEO. Ils en font assurément, une science très inexacte. On ne peut donc pas garantir a une entreprise des positions, saut si on veut passer pour une affabulateur ou un escroc. Il est néanmoins possible d’opiner par hypothèses et donc d’évaluer, mais il faudra un professionnel rompu à la tâche qui est un expert. Son expérience acquis depuis des années vous aidera sans doute à recueillir des avis pointus sur les sujets et les notions qui vous interpellent. En 2019, être un bon SEO sera très difficile tant il faudra privilégier plusieurs axes. Cet article vous propose de vous aider à recueillir les notions essentielles qui feront de votre interlocuteur, un SEO fiable, ou non.

Les notions fondamentales du SEO

Considérés comme le socle du référencement naturel, les fondamentaux du SEO relèvent d’une série de concepts et de conseils à mettre en application, afin de bien commencer dans la quête de positionnement de ses articles. Il s’agira donc d’aborder des notions relatives au site, à la rédaction web, la structure des articles mais aussi et surtout des conseils afin d’optimiser les contenus pour tirer son épingle du jeu dans un univers sans cesse saturé. Patience, soif de connaissance et bons sens doivent guider pour des résultats probants. Parmi les points essentiels pour tout site internet en 2019, il y a que le site doit être Responsive Design. Votre site se doit d’être pensé pour les mobiles car ces derniers ont dépassé les desktops en matière de connexion à internet. Un site épuré et ultra rapide est donc une exigence pour 2019. Un site lent sera forcément pénalisé lors de son positionnement. Il faut aussi que le site soit débarrassé des publicités de façon à ce que via un mobile, le lecteur ait accès sans entrave possible à l’information qu’il recherche. Aussi fait-il avoir un site en HTTPS, qui assure une navigation sécurisée à l’internaute, sans quoi, le risque d’être pénalisé par Google est grand.

Les critères SEO à privilégier pour 2019

La patience est un des critères les plus importants. Cela s’explique par le fait que le SEO est un travail d’orfèvre qui peut parfois prendre de longs moins avant de vous donner satisfaction. Il faut aussi avoir de la passion pour son travail car la passion est souvent gage d’un travail bien fait. Aussi faut-il correctement segmenter les contenus. Le recours aux balises est ici toléré afin d’insérer ente autres les mots clés, pour gagner à terme en lisibilité. Autre critère parmi les plus importants, c’est de faire des liens entrants ou backlinks de qualité. Ils sont essentiels pour avoir une bonne stratégie de SEO. Le moteur de recherche voit dans les pages auxquelles renvoient les backlinks une valeur certaine et une autorité accrue. Encore faut-il bien peaufiner la stratégie de backlinks. Car seule la qualité est recherchée en 2019. N’hésitez pas à travailler avec une agence SEO pour obtenir le résultat escompté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *