Le SEO pour votre entreprise : Partie 1

Cet article s’adresse aux entreprises dont le contenu principal est inférieur à environ 50 pages.

Pour les sites avec des milliers de mots-clés sans rapport les uns avec les autres, tels que les sites de commerce électronique ou les agences de presse, vous devriez jeter un coup d’œil de plus près à SEO.

Avec cet article, je veux vous enseigner les bases aussi efficacement que possible, et vous aider à vous sentir confiant que vous ne faites rien de complètement faux avec la recherche. Je vous donnerai également d’autres sources d’information.

Votre domaine

En ce qui concerne votre nouveau domaine, vous devez d’abord décider si les visiteurs doivent voir la version avec ou sans www. Ensuite, vous redirigez les utilisateurs de votre version non préférée vers votre version préférée via la redirection 301.

Beaucoup de grandes entreprises, comme Google et Facebook, conservent la version www, mais vous pouvez faire ce que vous voulez. Nous utilisons une redirection 301 et pas de redirection 302 car la redirection 301 est une redirection permanente qui signale aux applications comme les moteurs de recherche de transférer toutes les propriétés d’indexation de la source vers la cible.

Ensuite, vous devez vérifier la propriété de votre site Web dans les Outils pour les webmasters.

Je dis cela non seulement parce que je travaille avec l’équipe, mais aussi parce que c’est très utile. Inscrivez-vous à la redirection des courriels. Cela permet à Google de vous avertir si nous pensons que votre site a été piraté ou héberge un malware potentiel. Google vous contactera si il a des problèmes pour parcourir le site ou si il a trouvé de nombreuses URL qui ne sont pas accessibles. N’importe lequel de ces messages peut être redirigé vers les Outils Google pour les webmasters et, grâce à la fonction de redirection d’e-mails, vous recevrez le message directement dans votre boîte de réception préférée.

Vous devriez également faire une vérification des antécédents de votre domaine. S’il a déjà été utilisé par des spammeurs, votre classement n’est probablement pas bon. Regardez les termes de recherche de votre site Web dans les Outils pour les webmasters et recherchez les mots non désirés. Là, vous pouvez également voir si le site Web est inclus dans l’index en effectuant une recherche de votre domaine à l’aide de « site : ».

Si vous avez des problèmes, vous pouvez trouver les directives pour les webmasters à cette URL. Je tiens particulièrement à souligner la fonction « récupération comme par Googlebot » dans les outils de webmaster. Avec votre URL, nous pouvons effectuer un crawling en tant que Googlebot.

Il est également particulièrement utile que vous puissiez non seulement demander d’explorer, mais aussi soumettre cette URL pour l’indexation. Ainsi, chaque fois que vous mettez à jour une page ou que vous créez une toute nouvelle page, vous pouvez faire en sorte que Google fasse tout cela. Cela rend le contenu de la recherche Google encore plus rapide pour les utilisateurs.

Mon prochain conseil : Utilisez le code d’analyse. Que ce soit pour Google Analytics ou un autre fournisseur. Recueillez des données maintenant, même si vous ne les utilisez pas encore. Dès que vous embauchez quelqu’un, vous bénéficierez de cette information.
La partie suivante concerne la stratégie de conception de votre site web. Vous voulez offrir une expérience utilisateur exceptionnelle à tous vos visiteurs et à leurs rôles respectifs. Alors imaginez vos clients. Pensez aussi à vos investisseurs et au contenu qu’ils voient. Ou même les médias. Certaines questions importantes dans la stratégie du site Web concernent la facilité d’utilisation. Est-ce que la conception de notre site Web répond aux exigences de chaque rôle et est-ce que chaque rôle offre une expérience utilisateur exceptionnelle ?
Navigation : Lorsqu’un utilisateur atterrit sur une page secondaire, ce qui arrive fréquemment, il ne navigue pas toujours directement sur votre site. Tu peux trouver où ils sont ? Peuvent-ils facilement se rendre là où ils veulent aller ?

La suite arrive bientôt dans le prochain article 🙂 !

Edit: La partie 2 est désormais visionnable ici : Seo pour entreprise, P1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *